Hôpital de Nogent 您所在的位置:网站首页 dun ijzerdraad action Hôpital de Nogent

Hôpital de Nogent

#Hôpital de Nogent| 来源: 网络整理| 查看: 265

Par Valentin Mauduit Publié le 7 Avr 23 à 9:56  L'Action Républicaine Voir mon actu L'anesthésie, une surveillance continue Wilfried Fergelot, médecin anesthésiste (au premier plan), et Boris Besnier, infirmier anesthésiste (IADE), travaillent de concert. Le premier injecte les produits anesthésiants pendant que le second rassure Catherine avant son intervention suite à une éventration. ©La Dépêche de Louviers - 223_126467_222.v1 Le médecin anesthésiste, Antoine Rogeau, a démissionné de ses fonctions à l'hôpital de Nogent-le-Rotrou. ©Pierre CHOISNET

En 2007, l’hôpital de Nogent-le-Rotrou traversait une crise sans précédent : après la fermeture de la maternité en 2003, c’est la chirurgie conventionnelle qui quittait la Capitale du Perche.

Un choc pour la profession qui ne misait plus sur l’avenir de l’hôpital. Antoine Rogeau, médecin anesthésiste, a vu ici une opportunité :

J’ai rencontré Catherine Creuzet, l’ancienne directrice, et je lui dis que c’était une occasion unique de prendre l’ambulatoire.

Antoine Rogeau, médecin anesthésiste démissionnairePlus de 1 000 cataractes par an

Adepte des 24 Heures du Mans – Antoine Rogeau est manceau et son grand-père a dirigé l’ACO – s’est mué « en directeur de course. J’ai repéré des gens, j’ai fait venir mon réseau. Et en 2009, j’étais le premier directeur de ce pôle. ».

Un long chemin qu’il doit à « Michel Germond, un médecin fou furieux qui m’a aidé. Et François Huwart. Il nous a accordé une confiance aveugle ! »

L’ancien maire de Nogent-le-Rotrou qui a d’ailleurs suivi l’équipe médicale menée par Antoine Rogeau pour la création d’Ophtamaine. « Aujourd’hui, on fait plus de 1 000 cataractes par an. » 

À lire aussi

L’hôpital de Nogent-le-Rotrou en danger de mort avec la loi Rist

Et la fréquentation de l’unité ambulatoire ne cesse d’augmenter chaque année.

Tant d’exemples qui prouvent « la réussite du modèle public-privé. Cette unité de chirurgie libérale dans un hôpital, c’est une très grande idée. C’est une belle histoire les médecins libéraux qui veulent rendre service à la population ». 

Vidéos : en ce moment sur Actu « Il est déchaîné »

Mais le médecin anesthésiste n’exerce plus à l’hôpital de Nogent-le-Rotrou, « j’ai donné ma démission. J’ai fait le job, maintenant j’ai 69 ans, je voulais que ce soit un électrochoc ». C’est le départ d’un de ses confrères cardiologues qui a donné l’alerte.

C’était un soutien à Didier Sciard. Les baisses de tarif ne lui permettent plus de venir en mai et les mois suivants. Ce qui compte tenu de sa valeur est regrettable. Il a exercé à Houston et actuellement il travaille à l’IMM (Institut Mutualiste Montsouris, NDLR). Une pointure dont le CH de Nogent se prive, obligé de suivre la baisse des rémunérations pour les intérimaires. 

Antoine Rogeau

Avec la loi Rist en cause ? « Je ne veux pas la critiquer, tout ce qui est excessif est nuisible. Mais nous ne sommes pas des gangsters. Nous avons toujours le même tarif qu’en 2008 à savoir 640 € la journée. » 

L’UAA (Unité Ambulatoire Adulte, NDLR) repose aujourd’hui sur Julie Bresson, chef du pôle. « C’est une chance pour Nogent de l’avoir. J’espère qu’elle va rester, je sais que le maire Harold Huwart se démène pour cela. C’est bien le fils de son père, il est déchaîné. Et c’est ce qui va sauver l’hôpital. » 

#Hôpital de Nogent-le-Rotrou#Huwart#Médecin

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Partagez

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par Mail Copié ! https://actu.fr/centre-val-de-loire/nogent-le-rotrou_28280/hopital-de-nogent-le-rotrou-demission-dun-medecin-nous-ne-sommes-pas-des-gangsters_58749815.html Découvrez les newsletters


【本文地址】

公司简介

联系我们

今日新闻

    推荐新闻

    专题文章
      CopyRight 2018-2019 实验室设备网 版权所有